Retomber en enfance

par | 21 Fév, 2018 | Lettre à ... | 0 commentaires

Sur le chemin du bureau, ce matin… Devant moi un enfant cinq ans tout au plus, en train de faire rouler son pneu avec cette concentration et cette insouciance dans le plaisir que seule l’enfance sait procurer…

Coupé de tout, du bruit des voitures, des dangers aux alentours. Tenant dans l’autre main un sachet, la commission qu’on lui a certainement demander de faire à la boutique… Plus rien n’avait d’importance que ce pneu qu’il faisait rouler consciencieusement…

J’ai levé le pied pour profiter du spectacle, restant le plus longtemps possible derrière lui et me faisant toute petite. Pendant l’espace d’un instant, plus rien n’a eu de l’importance aussi à mes yeux. L’instant d’avant j’avais la tête remplie de toutes les obligations qui m’attendais. J’étais plus qu’en retard pour le travail. Tout cela n’avait d’un coup plus aucune importance. Je me suis sentie juste en fusion, le cœur en joie avec des étoiles dans les yeux et me suis vue à la place de cet enfant, focalisée sur le pneu, fallait pas qu’il tombe…

Le faire rouler le plus loin possible encore et toujours, riant aux éclats à chaque fois que nous réussissions à le redresser in extremis, le sauvant d’une chute qui aurait gâché tout notre plaisir.

Nous faisons rouler notre pneu sur le côté, un passant en face de nous, nous ayant fait de grands signes indiquant la présence d’une voiture derrière nous. Un coup d’oeil derrière nous suffit à nous faire voir la voiture, nous détournons le regard sans lui accorder la moindre importance. Nous contentant de faire monter notre pneu sur le trottoir pour laisser la voiture passer.

La magie de l’instant est rompue…

Chacun d’entre nous reprenant sa place dans la vie, la réalité nous rattrapant ainsi…

Le sachet quant à lui arrivera comme il arrivera …

A quel moment arrête-t-on d’être un enfant ?

#RetomberEnEnfance #Procrastination#PourquoiJeNeSaisPasPrendreDesPhotos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

D’AUTRES PETITS RIENS…

Destins froissés

Destins froissés Il y'a des jours comme ça où brûler le feu est meilleur.Éviter le statique destin dans ces yeux de vivants aux arrêts. Parce que, pour beaucoup, ce n'est pas rose. Comme une vie à l'arrêt. Au rouge.S'arrêter pour ne presque plus repartir.Les rêves ?Il...

L’envol du Xalam 2

C'est l'histoire d'une bande de potes, qui a inventé sa propre musique. Préférant renoncer à la facilité, vivre dans le dénuement pour revenir encore plus fort. Le Xalam 2. https://soundcloud.com/dukokalam/lenvol-du-xalam-2/s-O2X112nTjST

6 ans dans nos vies

Je n’aime pas le mois de juillet, je crois que c’est un sujet que je n’ai jamais réellement abordé. Je ne l’ai, en vrai, jamais assumé. Avec toujours cette peur que l’énoncer le rende réel. Vous connaissez certainement ce sentiment, qu’on pourrait aussi appeler...

Suivez nous sur: