Moi, cadre supérieure et deuxième femme

par | 2 Août, 2017 | Nouvelles | 8 commentaires

Vous allez la détester, vous allez l’aimer. Mais jamais elle ne vous laissera indifférent

Ca fait déjà longtemps, des années, que nous voulons l’écrire cette histoire, à quatre mains, nous en avons parlé des jours et des nuits entières. Eternel débat entre deux monogames dont une s’est retrouvée dans la polygamie, étrange me direz-vous, en effet, oui!!!
Nous essaierons de tenir le rythme d’une publication par semaine,  sous forme de discussion à deux, tour à drôle, tour à tour caustique…
Esprits étroits passez votre chemin, le second degré est exigé, accrochez-vous, La Compressor est là….
Eh oui et alors??
Je suis musulmane , croyante , pratiquante  donc c’est normal…..
Ce qui n’est pas normal , c’est que je  sois Féministe, moderne, freestyle… Le paradoxe quoi…
Mais c’est quoi ton problème?
Mon Doctorat ne ma pas octroyé le statut d’avoir 1 Homme à Moi toute seule (d’ailleurs le Tien est il vraiment à toi toute seule? Thipppp)
Mon assurance et mon style ne m’ont pas assuré contre la polygamie ( je suis mariée et toi ma chère?? Je préfère faire envie que pitié) … ( Bon c’est vrai ça dépend de quel point de vue on se place…)
Mais remarques je crois qu’on m’envie ;
D’être aussi brillante, aussi belle, aussi Libre et d’être la Préférée, la chérie, la confidente ….la bonne Niaarel  (kharitou dieukeureum) Ma taye!!!!!
Mais hummmmm Niarel yi comme tu sais …… il y’a plein de choses derrière…..
Si tu savais , si seulement tu savais…..
Je vais te raconter,  Ecoutes que je te fasse vivre la vie d’une Niarel.. ..et pas n’importe laquelle…..Allo tu m’entends??
Je sors d’une Business Review épuisante, j’ai dû batailler dur pour maintenir ma ligne budgétaire qui devait être revue à la baisse.. Une prouesse. .
Et pendant ce temps Buur qui m’appelle sans cesse pour commander le plat qu’il a vu en rêve hier alors qu’il était couché à côté de sa gourgandine de première femme…..pfffffff!!!!! Que crois tu? Je suis une Wonder Woman Africaine….Sénégalaise de surcroît  da meye def ba mou teup!!!!…khana nekh!!
Eh je te rappelle….. je cours au supermarché, je dois acheter du thiof…..
A vendredi ….je te raconterai……
(La compressor)

8 Commentaires

  1. Avatar

    Ahhhh!!! Tu as tapé dans le mille ma grande! La réalité de notre situation! Diplômées comme jamais ne nous assure en aucun cas le droit exclusif à notre buur!!! On a beau ramener le beurre et son argent, une fois de retour au boulot, on remet notre tablier et c’est parti pour “shift number 2 alias séance jongué…defar bamu baax”…non mais! Faudra pas que notre co-épouse ait le dessus!!! Dee sax moo ñuko gënël!!!

    Réponse
    • Jeela F.

      Loool. Tu prends partie hein!!!!

      Réponse
  2. Avatar

    Une realite absolue. Une vie tres alleatoire on ne sais jamais ce k nous reserve comme surprise nos chers maris . Le boulot la famille une situation financiere super goorgorlou tout a gerer avec beaucoup de “sagou” a la St louisienne Vive la femme Senegalaise

    Réponse
    • Jeela F.

      On ne sait jamais. La vie est bizarre

      Réponse
  3. Avatar

    Hâte de lire la suite , un vrai régal😘😘😘

    Réponse
    • Jeela F.

      Merci beaucoup Sadiya

      Réponse
  4. Avatar

    Ohooo !! Vite vite vite la suite

    Réponse
    • Jeela F.

      Vendredi in shaa Allah

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moi, cadre supérieure et deuxième femme – partie 2 – du KOKALAM - […] L’INTRO […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

D’AUTRES PETITS RIENS…

Parle moi…

Tu sais que tout ce qu’on se dit reste entre nous Tu sais que personne ne te jugera. Et encore moins moi. Sois toi, tu oublies souvent qui tu es Dépose les armes, c’est l’heure d’être toi, seulement toi Range ce costume que tu arbores devant la face du monde. Sois...

Extrait de lecture

4 voix et de la musique. Des personnes qui me sont chères. Une émotion particulière... Un moment... Extrait de lecture "Les miroirs du silence" Avec les voix de Oumar SallKibili Demba CissokhoMohamed SowZoubida Fall Enregistrement effectué en avril 2019......

12 ans

Lettre à ma fille pour son douzième anniversaire... Bonjour ma chérie, comment vas-tu ce matin?  Cela fait quelques semaines maintenant que tu as hâte de voir ce jour. Nos conversations tournent beaucoup autour de l’adolescence, de la puberté, de l’après et du...

Suivez nous sur: