par ZOUBIDA BENGELOUNE FALL

LES MIROIRS DU SILENCE

Recueil de nouvelles

Au moment d’ouvrir ce livre, posez-vous une question : que sais-je des inconnus devant lesquels je passe tous les matins ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs rêves ?

Mendiants, chômeurs, vendeurs à la sauvette, jeunes cadres d’entreprise, autant de personnes que nous croisons tous les jours sans leur accorder attention.

Survivre à son divorce, retrouver sa jeunesse évanouie, réussir sa mort sont certaines des épreuves de vie qu’imagine l’auteure, remontant ainsi le fil invisible qui la relie à ces inconnus.

« Et si l’espace d’un instant, je vivais leur vie à leur place, quelle serait-elle ?»

“Puisse chacun des silences faire echo”

Zoubida Fall

C’est grâce à eux, la “Mad Team”…

Et au pouvoir extraordinaire des réseaux sociaux

Des silences…

Extrait de lecture

Extrait de lecture

4 voix et de la musique. Des personnes qui me sont chères. Une émotion particulière... Un moment... Extrait de lecture "Les miroirs du silence" Avec les voix de Oumar SallKibili Demba CissokhoMohamed SowZoubida Fall Enregistrement effectué en avril 2019......

Premier petit film

Premier petit film

Je tenais à partager ceci avec vous ce matin.. Du Kokalam​ ce sont des textes que vous lisez, pas aussi régulièrement que vous le souhaitez, c'est aussi beaucoup de sonorités et d'images qui déclenchent ce processus d'écriture. Her nous avons eu l'occasion de vous...

Parution “Les miroirs du silence”

Parution “Les miroirs du silence”

Il est sorti!!!!! Nous l'attendions! J'étais tellement impatiente de vous le présenter. Il est là, tout beau, tout chaud! Je vous raconterai l'histoire de sa naissance ces jours-ci, mais pour le moment "enjoyons"!!!! Je suis comme une petite fille, le jour de la...

{

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage, on a envie d’en savoir plus sur ces bouts de vie mais on tourne la page et c’est déjà fini 🙂 la suite!! la suite!! Mais l’essentiel n’est pas de connaitre la suite, l’essentiel est de se dire que derrière chaque visage rencontré il y a mille et une histoires qui fourmillent dans leurs têtes….Bravo!

– Marème Sow

{

Fluide, accessible et super bien écrit. Ce livre raconte des bouts de vies imaginés par une auteure en observation dans une société sénégalaise avec ses différentes facettes.
On est vite pris dans ce tourbillon de vies et en sortir sera forcément frustrant.

– Ndeye Clemençon

{

J’adore et je recommande vivement. Une plume spéciale qui vous porte et vous transporte…

– Tissou Touré

Suivez nous sur:

Share This