LILANLA? KIKANLA?

Bonjour à tous, bienvenue par ici. Bienvenue dans ma tête, bienvenue dans mon univers…

« du KOKALAM » est d’abord un blog d’écriture de nouvelles, il a évolué en intégrant de la musique, des extraits de lecture, de la vidéo… Vous retrouverez ainsi en plus des nouvelles, des podcasts (L’envol du rossignol), conçu et réalisé par Mohamed Sow, mais aussi de courtes vidéos orientées conseil (EgoSum). Vous y lirez par ailleurs des textes d’auteurs invités.

J’ai créé cet espace en juillet 2017 sur un coup de tête à la fin d’une journée particulièrement chargée. Depuis lors, cette aventure a aussi donné naissance à un recueil de nouvelles « Les miroirs du silence » publié en septembre 2018 en version papier et électronique.

Ceci vous dit certainement ce que vous trouverez, mais ne vous dit certainement pas ce que veut dire « du Kokalam ». Question qui revient le plus souvent depuis le début.

« du KOKALAM » ce blog s’appelle, ce n’est pas fortuit. Ici nous rions ensemble, ou laissons couler une petite larme, nous parlons de choses légères comme de beaucoup plus sérieuses. Plusieurs fois, nous allons passer « du coq à l’âMe ».

Je voulais vous dire, bienvenue dans ma tête, installez-vous, mettez-vous à l’aise, vous êtes ici comme chez vous. Je suis Zoubida Fall, je suis passionnée d’écriture. Les sujets que je traite tournent essentiellement autour de la perception de l’autre, du jugement, des violences ordinaires…

Alors,

Si vous avez le jugement facile, cet endroit n’est peut-être pas pour vous.

Si vous voyez tout en blanc ou noir aussi, il n’est certainement pas pour vous

Ici, vous rencontrerez des personnages un peu cassés sur les bords, que la vie n’a pas toujours épargnés, que la société a pressé beaucoup, que le poids des « c’est comme ça et pas autrement » a laissé courbé. Ces chaînes invisibles sous-tendent leurs vies et la nôtre aussi. Vous vous rendrez compte que le regard de l’autre est un lourd fardeau que nous portons telle notre croix. Peut-être quelque part, en regardant par mes yeux, vous verrez les choses comme je les vois, différemment, avec plein de nuances de gris.

Ici, nous ferons du Kokalam en musique et en texte… Toujours…

Zoubida

Zoubida Fall

Zoubida Fall

Auteure

Auteure. Je fus analyste-programmeur, c’était dans une vie antérieure. J’évolue à présent dans le marketing et la communication. Je suis sénégalaise passionnée d’écriture et je traite essentiellement de sujets autour de notre perception de l’autre, du jugement, des violences ordinaires… J’ai un premier recueil de nouvelles publié en 2018 que vous pourrez trouver ici… J’ai créé cet espace en 2017. Année après année, il continue de grandir.

Suivez nous sur:

Share This